Forum sur l’affectation de la promo 2006-2007

Publié le 30 juin 2007, mise à jour le 22 août 2007
par Christophe Couton

Forum assez animé sur le site du bien aimé N@n@rd relatif à l’affectation de la promotion 2006-2007 :

Résultat CAPN des CASU du 28/06/2007


calle
calle
calle

  • Avoir une mutuelle n’est pas une obligation légale mais est aujourd’hui essentiel. Il s’agit en effet de la structure qui règle une bonne partie de vos frais de santé. Lorsque vous vous rendez chez un médecin, la Caisse primaire d’assurance maladie paye uniquement 70% de la consultation et la complémentaire santé prend ensuite le relais. Sans complémentaire, vous avez à sortir de votre porte-monnaie 30% du tarif de la consultation comme du traitement. Les frais augmentent encore lorsque vous devez consulter un spécialiste.

    Différentes formules

    Les complémentaires santé proposent différents niveaux de protection. Les remboursements varient en fonction du type de contrat désiré. C’est pourquoi le choix d’une mutuelle dépend de votre situation. Il sera différent selon que vous souhaitiez privilégier certains types de soins avec par exemple une mutuelle seniors. Les options que vous allez choisir définiront de fait le taux de remboursement des médicaments, d’une hospitalisation, des consultations d’optique, etc. Si vous assurez une famille, vous avez par exemple intérêt à prioriser l’orthodontie tandis qu’une personne du 3e âge aura logiquement plus d’exigences pour tout ce qui concerne les yeux.

    Mutuelle et situation professionnelle

    Le choix d’une mutuelle varie selon votre situation professionnelle. Diverses formules de mutuelle peuvent vous être proposées selon votre activité. Si vous avez besoin d’une mutuelle fonctionnaires, vous ne choisirez pas la même assurance que d’autres. Concrètement, les salariés peuvent être couverts par une mutuelle entreprise tandis que que les travailleurs indépendants adhèrent à une assurance spécifique. Sélectionner une mutuelle ne s’improvise pas. Afin de faire le choix le plus adapté, il est fortement recommandé de réaliser un comparatif mutuelles. Plusieurs complémentaires santé peuvent être comparées en ligne sans aucun frais. Après avoir répondu à quelques questions, les meilleures offres sont sélectionnées. De la sorte, vous avez la certitude de trouver une assurance santé en parfaite adéquation avec votre demande. Toutes les informations livrées via notre site sont à titre indicatif. Vous devez ensuite joindre la mutuelle qui vous convient.

    Répondre à ce message

  • 19 septembre 2014, par christine
    Salut, merci pour votre post. Dans tous les cas, je reviendrai le plus rapidement possible. Bien sur, si vous désirez visiter ma page web, n’hésitez pas. Continuez ! trop puissant bourse en ligne, parrainage boursorama, boursorama devises, obtenir un code promo boursorama en ligne sur le site de salon semo , banque en ligne certifiée, compte bancaire boursorama, offre boursorama, promotion boursorama, boursorama banque, boursorama bourse, boursorama cac 40, boursorama cour.

    Répondre à ce message



L'Histoire en ligne